mardi 29 mai 2012

Sirop à la fraise

Ou un défi 13 très très en retard !
Les robes sont finies depuis bien longtemps, mais il leur manquait les boutons pressions (et je les voulais recouverts, ce qui prend un peu plus de temps). Il a fallu attendre quasiment un mois pour finir cette ultime étape. C'est désormais fait, pile pour l'arrivée du beau temps.

Revenons à nos moutons : deux robes trapèzes des IpKids de Citronille, avec de belles poches rondes et passepoilées réalisées grâce au tuto d'Elilou, un biais pour le passepoil réalisé d'après ce tuto, et des pressions recouvertes d'après ce tuto.
Ca en fait des tutos ! Vive le net !

Les robes sont en taille 4 ans et 2 ans, allongées (longueur 6 ans et 4 ans respectivement) car les filles sont très fines et Citronille taille large. Et là, les robes sont bien ajustées.
La réalisation des robes en elles-mêmes ne m'a pas posé de problèmes, par contre, la première poche n'était pas assez arrondie par rapport à la deuxième. J'ai essayé de rattraper les choses, mais j'ai un léger problème de symétrie sur le modèle de Sarah (en 2 ans, maintenant je commence par le modèle le plus petit, qui est moins susceptible d'être reporté plus tard).
Je n'ai pas fait la parementure contrastée car je ne suis pas encore très sûre de moi (ça viendra), et j'ai longuement hésité à surpiquer les bretelles (comme j'ai surpiqué les poches, mais finalement, je ne l'ai pas fait, un peu par flemme...).
Les pressions sont recouvertes : une fois que l'on a goûté à cette finition, difficile de s'en passer.

Je suis contente du résultat : deux robes légères et relativement faciles à faire : les poches prennent du temps mais sont vraiment le plus de ce modèle.

Place aux photos !


Robes trapèzes, IpKids de citronille
Tissus à pois, Toto
Pressions, Ar Brinic












3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. plutôt douée la grande sœur, félicitations

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie robe et puis la mannequin la porte à merveille ;)

    RépondreSupprimer