dimanche 3 juin 2012

Celle qui n'avait pas de chemise de nuit

Avec les grandes chaleurs (bon, d'accord, elles sont un peu reparties), j'ai ressorti du carton '4ans-été' une chemise de nuit légère pour Sarah, achetée pour Emilie il y a deux ans en solde chez Okaidi.
Et là, Emilie était vraiment triste de ne pas avoir de chemise de nuit d'été. Alors ni une, ni deux, je lui en promets une pour ce week-end !
Je suis partie d'une chute de tissus (celui des tuniques à encolures rondes), un patron du livre de Sophie de Luzan décalqué rapidement, j'ai ajouté la bande blanche pour copier la chemise de nuit Okaidi. D'ailleurs, j'avais mis un passepoil que j'ai rapidement démonté car c'était trop rigide, ça n'allait pas avec les petites fronces de l'élastique. 
Le petit noeud finit bien tout ça et la demoiselle est aux anges (sauf pour la photo, je lui ai interdit de grimper sur le parc de son frère).

Orchidée de 'Mes modèles de coutures' de Sophie de Luzan
Tissus stragier









L'objet de la convoitise, la chemise de nuit de sa soeur.


2 commentaires:

  1. ravissante chemise de nuit! presque trop jolie pour aller dormir!!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée d'en faire une chemise de nuit! C'est mignon comme tout!

    RépondreSupprimer