dimanche 22 juillet 2012

Robe de poupée

Emilie a un nouveau bébé, qu'elle a baptisé Flora. Comme Sarah n'a pas eu de nouveau bébé (le sien n'a pas été perdu...), Sarah a eu le droit à une belle robe de poupée, achetée dans le magasin. Emilie voulait elle aussi une robe pour Flora, mais au prix des robes de poupée, je lui ai promis de lui en coudre une...
Recherche active sur le net pour trouver un patron... (merci Petit Citron), impression du patron, découpage du patron et du tissu par Emilie (c'est chouette la main d'oeuvre), un peu de machine à coudre (Emilie appuie sur le bouton pour la marche arrière, lève et descend le pied de biche, guide le tissu et coupe les fils à la fin).
Et voilà une belle robe pour Flora !


Robe à bretelles, Petit Citron
Tissu mini cerises, Stragier


Reste à lui faire un t-shirt ou un chemiser, et là, j'utiliserai probablement le livre que m'a prêté ma cousine, Vêtements de poupées, de Carole Atsu. A suivre quand j'aurais plus de temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire