jeudi 8 novembre 2012

Lutin du père noël

Depuis que j'ai remarqué que les vêtements de poupée étaient à un prix exorbitant  j'ai décidé de jouer au lutin du père noël. Ca tombe bien, j'ai toujours autant de trajet en RER et autres Tramway pour aller travailler, et les tricots pour poupées, ça n'encombre pas mon sac à main, c'est l'idéal.
Pour compléter les tricots, un peu de couture, toujours issu de ce livre qui est une mien d'or en terme de patrons pour des bébé Calins ou Tidoo de Corolle. L'avantage des patrons pour poupées, c'est qu'il n'y a pas besoin de décalquer ou autres corvées de ce style : un coup de photocopie et hop !
Et les morceaux découpés sont petits : il est facile de tout ranger entre deux séances de coupe ou de couture (je coupe plusieurs projets un soir devant la télé, et je les couds plus tard, là, c'était mercredi, pendant les vacances scolaires, les enfants étant chez leurs grands parents).

Et voici le défilé !

Un petit ensemble...



Pantalon Chloé, du fameux livre
Tissu coton blanc, Mondial Tissus


Pull Little Lani de Kids Tricot
Fil Bamboulène de Cheval Blanc, coloris Coquelicot
Ruban satin Mondial Tissus

Petit bandeau réalisé au point mousse, patron au feeling
(il y aura peut être un noeud blanc, si le lutin a le courage)


Pour l'ensemble suivant, le gilet sera sûrement assorti à une robe, coupée, en attente d'être montée. Et je ferais un pull Little Lani blanc avec un ruban framboise assortit. Mais en attendant, je les présente...

Pantalon Chloé, du fameux livre
Tissu vichy rose, Stragier


Gilet Little Kina de Kids Tricot
Fil Bamboulène de Cheval Blanc, coloris Framboise
Bouton qui viendra un jour, Mondial Tissus

Le bonnet sera accompagné d'une combinaison et d'un gilet assortit. J'ai juste un peu de mal avec la taille : le livre donne des indications, mais il manque les tailles des aiguilles.... Du coup, je tâtonne.

Bonnet d'un autre livre
Fil Mondial Tissus

Un de mes modèles préféré, j'adore les combinaisons pour les poupées (et les bébés), pas de robe qui remonte pas besoin de culotte ou de bloomer tout en restant élégant.

Combinaison fleurette, du fameux livre
Tissu mini fruit, Stragier
Biais Mondial Tissus




Et pour finir, avec les chutes de tissus des capes de bains pour les cadeaux de naissances, j'avais découpé les capes de bains pour les bébés : il ne restait que le biais à mettre, c'est chose faite ! Ca évitera qu'Emilie pioche dans les capes de bain de son frère pour s'occuper de sa poupée...

Capes de bain patron maison
Eponge Mondial Tissu & Ikéa
Biais mini fruits Mondial Tissus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire