dimanche 6 janvier 2013

Robes valentine

Un duo de robes Valentine de Madame Maman, dans un velours mille raie fushia de chez Madame Maman (acheté en solde, à -50%, j'ai craqué).
La première est en 5 ans (et à vrai dire, la miss Sarah a trop grandit cet hiver, j'aurais du faire un 6 ans), et un 7 ans pour Emilie (là, j'ai tout redessiné en visant entre le 6 et le 8 ans, et oui, faut être maso pour acheter un patron "prêt à découper" et faire une taille qui n'existe pas). Le 7 ans est bien assez long et pas trop large, là, c'est la bonne taille, aucun regret.

Pas trop de soucis pour la réalisation, j'ai découvert ici les miracles de la sous-piqûres. Cette technique était vaguement expliquée dans le patron de la barboteuse, mais à l'époque, je n'avais rien compris. Du coup, pour la parementure, j'ai sous-pîqué à fond partout où je pouvais.


Robe Valentine, Madame Maman
Velours fushia, Madame Maman
Tissu à fleurs, Mondial Tissus
Pression, Ar Brinic

Les boutons

La sous piqûre

Re - la sous-piqûre

Les plis bof en velousr mille raies


Place aux photos portées, avec une demoiselle ravie de sa robe, mais pas forcément coopérative...



1 commentaire:

  1. j'ai moi même cousu une valentine dans ce même velours du même endroit, hélas trop juste aujourd'hui mais on l'a adoré ! ça ma fait tout drôle en voyant cette jolie robe ici ! heureusement la cousine en profite, rien ne se perd !

    RépondreSupprimer