vendredi 31 août 2012

La blouse, pour l'école

Enfin, pour la peinture, mais je me suis fait plaisir à faire une belle blouse (la liste précisait qu'une vieille chemise de papa conviendrait...).
Donc, point de vieille chemise de papa, mais un beau tissu donné par mamiflo.
Pour le patron, je n'avais pas envie de dépenser des milles et des cents. J'ai farfouillé avec mon ami google et trouvé un chouette tuto que j'ai mis en application.
On part de la tunique à encolure boutonnée des IPKids et zouille, on bidouille. J'ai bien allongé la longueur pour que ça fasse blouse, et suis partie de la taille 6 ans (elle sera portée par dessus les vêtements).

Voilà le résultat :

Tunique à encolure boutonnée des IPKids revisitée
Tissu du stock de maman
Pressions Kam





La parmenture : je la referais différemment la prochaine fois, pour qu'elle soit moins visible lorsque la première pression est défaite.








Le raccord presque parfait des carreaux devant






Le raccord  complètement raté des carreaux sur les côtés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire