vendredi 31 août 2012

Les petites trousses

Rentrée au CP = liste de fourniture longue comme le bras.... Dont crayons de couleurs et feutres. Tout ça dans la grande trousse Disney Princesse qu'Emilie a choisit, je trouvais que ça faisait beaucoup.
Je me suis donc lancée dans la réalisation de deux petites trousses, une pour les crayons de couleurs, une pour les feutres. Je n'ai pas pris les modèles qu'on voit régulièrement, où chaque crayon a son emplacement et que l'on roule (de ce style  ) pour deux raisons : le nombre de crayons / feutres peut changer d'une année à l'autre, et Emilie ne sait pas encore faire les noeuds à boucle, le système de fermeture n'est pas adapté pour elle.
Je suis donc repartie d'un tuto trouvé il y a longtemps maintenant pour réaliser les fameuses trousses.

La première est un peu trop grande (j'ai pris des fermetures éclair de 25cm, la taille du dessous aurait suffit).







Les carreaux ne sont pas raccords du tout... la couture de la fermeture éclair m'a tout décalé, et il était tard, grosse flemme pour m'appliquer. 





















La trousse jaune a une taille beaucoup plus "normale". 
Je suis finalement assez contente : j'avais peur que le tissu soit trop léger pour des trousses, et même si elles n'ont pas beaucoup de tenues, elles sont très légères et n'alourdiront pas le cartable d'Emilie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire